La 16e saison de Top Chef arrive sur M6 avec son lot de nouveautés. Parmi les candidats en lice pour séduire le jury composé de Philippe Etchebest, Glenn Viel, Paul Pairet, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec, deux talents d’origine savoyarde se démarquent : Quentin Mauro et Kilian Franceschi.

Crédit photo : Arnaud SCHEID / M6

Crédit photo : Arnaud SCHEID / M6

Le 15/03/2025 à 15:53

Savoie Deux Savoyards au casting de la nouvelle saison de Top Chef

Quentin Mauro, un chef déjà bien ancré dans la gastronomie française

À 25 ans, Quentin Mauro possède déjà un parcours impressionnant. Originaire de Savoie, il a découvert très tôt l’amour des bons produits grâce à ses grands-parents. Confronté au décès de sa mère à l’adolescence, il s’est investi pleinement dans la cuisine, trouvant dans cet univers une vocation et une échappatoire. Son talent et sa détermination l’ont mené à évoluer dans plusieurs grandes maisons, notamment Le Clos des Sens* à Annecy, Prairial* à Lyon ou encore l’Intercontinental Lyon. Aujourd’hui, il est chef du restaurant Bonhomie, à Paris, où il propose une cuisine épurée et percutante, sublimant des produits bruts et naturels. Son attachement à la Savoie sera mis en avant dans l’émission, avec des séquences tournées dans sa maison familiale de La Motte-Servolex.

Kilian Franceschi, l’étoile montante des réseaux sociaux

Originaire de Lépin-le-Lac (73)Kilian Franceschi est le benjamin de cette édition, à seulement 21 ans. Son parcours atypique l’a mené jusqu’en Grèce, où il exerce actuellement comme chef privé à Mykonos. Passionné de gastronomie depuis l’enfance, il s’est fait connaître en partageant ses recettes sur TikTok, où il cumule plus de 100 000 abonnés. Il cherche à démocratiser la haute cuisine avec des plats accessibles et gourmands. Mais derrière son image de cuisinier connecté se cache un compétiteur acharné, bien décidé à prouver que la jeunesse n’est pas un frein à l’excellence. Son ambition est claire : décrocher les étoiles et imposer sa vision d’une cuisine franche et audacieuse.

Une saison pleine de surprises

Grande nouveauté cette année : le gagnant pourrait décrocher une étoile Michelin en ouvrant un restaurant éphémère dès le lendemain de la finale. Une opportunité unique qui pousse les candidats à redoubler d’efforts pour séduire les chefs.

 La saison 16 de Top Chef débutera le mercredi 26 mars à 21 h 10 sur M6. Qui succédera à Jorick Dorignac, vainqueur de la précédente édition ? Réponse dans les semaines à venir.


[ Savoie ]

[ Gastronomie ]

[ Émission ]