Le 12/02/2025 à 11:55

Chambéry Taxis et VTC en colère : mobilisation devant la préfecture de la Savoie


Ce mercredi 12 février au matin, une délégation de chauffeurs de taxi et de VTC s'est rassemblée devant la préfecture de la Savoie pour exiger le respect de la législation par les chauffeurs Uber. « Quand ils ont fini une mission, ils doivent rentrer à la base. Les maraudes sont interdites, ils salissent le métier », dénonce Hervé Rousselin, secrétaire général de la Fédération Française des Exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur.

Une délégation de représentants des VTC et des taxis a été reçue par le préfet. Ce dernier a annoncé un renforcement des contrôles et envisage la création d'une « zone blanche » qui interdirait l'activité des chauffeurs Uber dans un périmètre incluant Moûtiers et ses alentours. Cette décision dépend toutefois du ministère de l'Intérieur.

Cette mobilisation intervient dans un contexte tendu : dans la nuit du 10 au 11 février, six véhicules, dont trois VTC, ont été incendiés à Moûtiers. Des altercations, impliquant des armes, avaient déjà éclaté aux abords de la gare.

[ Chambéry ]

[ Société ]

[ Social ]