Le 15/01/2025 à 19:00
Grésy-sur-Aix Bilan 2024 et perspectives 2025 avec Florian Maitre
« Créer cette nouvelle centralité à la grésylienne… mi-urbaine, mi-rurale, en proximité. » Florian Maitre, maire de Grésy-sur-Aix, revient sur 2024 et partage ses attentes pour 2025.
Cette commune, qui agit de manière concrète avec ses habitants, témoigne d’une année riche en projets. L’élaboration du tiers-lieu L’Esquisse est le projet majeur de cette campagne. Il permettra de fédérer la commune autour d’un lieu unique. À Grésy-sur-Aix, l’urbanisation se veut maîtrisée et réfléchie pour répondre aux besoins des Grésyliens. Le trafic, actuellement dense, fait l’objet d’études en vue de futurs plans d’aménagement.
L’énergie est également mise à l’honneur en 2025 : installation de panneaux photovoltaïques, réflexion sur la création d’un réseau de chaleur, promotion de la mobilité douce et mise en place d’îlots de fraîcheur. « Une commune qui s’affirme en tant que centralité », affirme Florian Maitre, notamment grâce à la construction en cours d’une caserne de pompiers et à un grand projet de regroupement des 250 lits d’Ehpad sur le territoire.
Grésy-sur-Aix se veut positive en 2025, transformant les problèmes en solutions.