Le 21/01/2025 à 06:30
Savoie OPAC Savoie : un budget de 120 millions d’euros pour 2025
Luc Berthoud, président de l’OPAC Savoie, et son directeur général Fabrice Hainaut dressent le bilan de l’année passée et présentent les directives et projets pour 2025.
En 2024, malgré un contexte économique compliqué, l’OPAC Savoie « a été au rendez-vous en termes de production », avec la création d’environ 250 logements. Cette année a aussi marqué le lancement de la marque commerciale Otrimo, qui vise à faciliter le remplissage des demandes de logements en accession sociale.
Pour 2025, l’OPAC Savoie met l’accent sur la rénovation énergétique des bâtiments afin de réduire le coût des charges pour les locataires, « tout en continuant à répondre à une demande forte de construction ». Le budget pour cette nouvelle année s’élève à 120 millions d’euros, dont 85,7 millions d’euros destinés à l’investissement. Fabrice Hainaut précise qu’il s’agit de « réaliser des rénovations, construire de nouveaux logements, tout en minimisant les coûts et en optimisant le plan de financement ». En 2025, L’OPAC Savoie continue de travailler avec les collectivités et le département afin de «renforcer les partenariats » financiers et énergétiques.