© Emilie Bonnivard en août 2017 / AFP Archives - Public Senat

Le 12/06/2024 à 10:08

Savoie Élections législatives : Émilie Bonnivard se représente pour la 3e circonscription de Savoie

La députée sortante Émilie Bonnivard se représente pour la 3e circonscription de Savoie aux élections législatives qui auront lieu à la fin du mois de juin. La députée Républicaine prend acte de la dissolution de l’Assemblée et annonce :

« Prenant mes responsabilités, avec conviction et détermination, j’ai décidé de me représenter aux élections législatives des 30 juin et 7 juin prochains, pour porter les valeurs de la droite républicaine et gaulliste, en élue libre et responsable, pour vous défendre et porter votre voix à l’Assemblée Nationale. Je n’ai jamais eu peur de me confronter au vote des électeurs, bien au contraire, car c’est en votre nom que j’exerce ce mandat de Députée (…)

A l’Assemblée Nationale je me suis prononcée en fonction du seul contenu des textes de loi en fonction de l’intérêt général, celui des Français et de nos enfants. J’ai porté à Paris les dossiers de nos territoires si importants pour nos habitants (pouvoir d’achat, défense de nos aînés, soutien aux soignants et aux équipements de nos hôpitaux, contrat d’énergie de nos industries, infrastructures de transport, défense d’une agriculture et d’une viticulture fortes, et face au défi du réchauffement climatique la mise en œuvre d’une transition écologique responsable, etc.).

La situation de notre pays, en matière financière et fiscale (avec une dette à plus de 3200 milliards d’euros, qui s’est accrue de plus de 1000 milliards depuis 7ans pouvant mettre en cause notre souveraineté, malgré des prélèvements fiscaux parmi les plus élevés au monde), les graves problèmes de sécurité que nous rencontrons, la fragilisation de nos repères fondamentaux en matière de respect de l’autorité et de nos valeurs républicaines nous obligent à une immense responsabilité collective, à l’action et à l’efficacité. La reconnaissance et la valorisation du travail, du mérite, de celles et ceux qui chaque jour, font vivre notre pays et notre modèle social est à remettre au cœur de nos priorités.

Ce sont ces valeurs que j’ai sans cesse défendues et ces difficultés que j’ai portées et auxquelles nous devons apporter des réponses urgentes.

La proximité, l’écoute et l’efficacité dans l’action législative sont essentielles. C’est la règle que je me suis fixée et qui m’a permis de faire aboutir des dossiers difficiles pour la circonscription. C’est ce dont notre pays aura besoin demain, plus que jamais. La démocratie ne peut se réduire à un choix par défaut entre deux camps. Les Français méritent mieux. Notre pays mérite mieux. Jamais je ne me laisserai enfermée dans ce piège qui vise à nous faire croire que nous n’avons le choix. Pour ma part je resterai fidèle aux valeurs de la droite gaulliste et républicaine ».

Communiqué de presse.

[ Savoie ]

[ 3ème Circonscription ]