Crédit photo : Instagram - Martin FOURCADE

Le 03/02/2025 à 16:27

Martin Fourcade renonce à la présidence des JO 2030

Les parties prenantes des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 ont pris acte du retrait de Martin Fourcade des discussions autour de la présidence du Comité d’Organisation (COJOP). Bien qu’il ait activement soutenu la candidature française, notamment en intervenant lors de la session du CIO en juillet 2024 à Paris, l’ancien champion a décidé de ne pas aller plus loin dans cette aventure.

Alors que son profil semblait faire consensus pour occuper ce poste, il a choisi, pour des raisons personnelles, de ne pas briguer la présidence. Toutefois, il restera un acteur engagé du projet et continuera à contribuer à son succès.

Le travail autour de l’organisation des Jeux se poursuit avec une priorité donnée à des valeurs essentielles : durabilité, sobriété, vision de la montagne de demain et implication des territoires et des habitants. La gouvernance du COJOP sera officiellement mise en place le 18 février, avec à sa tête un sportif qui incarnera ces ambitions et portera le projet avec enthousiasme.

[ Sport ]

[ JO 2030 ]