Le 13/01/2025 à 10:58

Megève Première étape de La Grande Odyssée VVF

Ce dimanche 12 janvier, Megève a accueilli la grande course de chiens de traineau. Au total, plus de 65 mushers et leurs 600 chiens-athlètes participent. Le départ et l'arrivée ont eu lieu au hameau de la Cote 2000. 

Les participants ont parcouru une boucle de 25 km avec 800 m de dénivelé positif. C'est la Française Elsa Borgey qui a remporté cette première étape en 1 h 09 min 40 s, devançant sa compatriote Cindy Duport et l'Espagnol Itoitz Armendariz, qui a pris la troisième place.

Dans la catégorie Nordic, où les chiens sont des huskies, l'incontournable Jean Combazard a de nouveau dominé la course avec un temps de 1 h 20 min 17 s, devançant l'Italien Mattéo Fossati, qui participe à l'occasion de sa 18e édition. 

Parallèlement, dans le cadre du Trophée Haute-Savoie, qui concerne les concurrents n'effectuant que les 3 premières étapes sur les 12 de l'épreuve mais suivant le même parcours, c'est le Français Eric Grosbois qui a pris la tête, terminant en 1 h 18 min 10 s, devant ses compatriotes Valentin Rouvier et Cyril Kaluszynski.

Aujourd'hui, lundi 13 janvier, la deuxième étape de La Grande Odyssée VVF débute à la Chapelle d’Abondance, marquant également la dernière étape du Trophée Haute-Savoie.

Crédit photo : FX REPELLIN - LGO VVF

[ Megève ]

[ Sport d'hiver ]

[ La Grande Odyssée ]