Crédit photo : Capture d'écran de Google Maps.

Crédit photo : tunnelmb.net

Le 12/10/2023 à 14:13

Haute-Savoie Tunnel du Mont Blanc en travaux : une fermeture totale de 9 semaines.

À partir du lundi 16 octobre 2023 dès 8h du matin, le Tunnel du Mont Blanc sera fermé pour une période de 9 semaines consécutives, jusqu'au lundi 18 décembre 2023 à 22h.

Ces travaux de maintenance technique sont destinés à assurer la sécurité à long terme du tunnel. Cette fermeture sera utilisée pour le remplacement des 76 accélérateurs sur la voûte. 

Outre le remplacement des accélérateurs, cette période de fermeture sera mise à profit pour effectuer des travaux préparatoires, en prévision des prochains changements de dalles prévus en 2024.

Le TMB-GEIE s'engage à tout mettre en œuvre pour rétablir la circulation avant le 18 décembre et informera en temps utile les institutions et les usagers en cas de réouverture anticipée. Les abonnements en cours de validité à la date du début des travaux (16 octobre 2023) seront automatiquement prolongés de 3 mois.

La carte a été partagée également avec les Préfectures de la Savoie et de la Région Piémont, elles aussi impactées par la fermeture du Tunnel du Mont Blanc.

On estime qu'environ 90% des poids lourds se dirigeront vers le Tunnel du Fréjus, alors que les véhicules légers se répartiront, selon des origines-destinations, entre le Grand-Saint-Bernard, le Fréjus et les cols alpins.

La carte des itinéraires alternatifs, proposée en collaboration avec les Préfectures de la Haute-Savoie et de la Région vallée d’Aoste, est disponible sur le site www.tunnelmb.net, ainsi que sur l'appplication TMB Mobility.

La sécurité reste la priorité absolue du Tunnel du Mont Blanc, et ces travaux visent à garantir sa pérennité pour les années à venir.

[ Haute-Savoie ]

[ Société ]

[ Travaux ]

[ Mont-Blanc ]