Le 15/04/2025 à 18:30

Chambéry Roger McGowen — Rencontre & Confidence avec Emilio Rodriguez

Et si un homme injustement condamné à mort nous transmettait son message de vie ?

Après avoir survécu à 25 ans d’incarcération dans le couloir de la mort au Texas pour un crime qu’il n’avait pas commis, Roger McGowen est finalement transféré à la prison de longues peines de Huntsville en 2013.

Après toutes ces années de solitude, il lui faut réapprendre à vivre en promiscuité. C’est Emilio Rodriguez qui sera son premier compagnon de cellule. Leur complicité leur permettra à tous deux de reprendre espoir. Roger a progressivement mis en place de nombreuses actions visant à améliorer les conditions de détention des détenus les plus démunis.

Aujourd’hui libéré, Emilio Rodriguez entretient un lien étroit avec Roger. Lors de cette rencontre, il nous livrera ses confidences sur cette relation avec cet homme qui a appris à garder le sourire en toutes circonstances.

Une rencontre organisée par Les Roses Rouges sur le Bitume en partenariat avec Lectures Plurielles — Festival du Premier Roman

Entrée à tarif libre sur réservation via le lien : esteria.notion.site/1ba8fe62e0c18098b060e0ca67a7296e


Organisateurs : Les Roses Rouges sur le Bitume & Lectures Plurielles

[ Chambéry ]

[ Société ]