© Les Bergers des Pierres - Moselle Association
Le 07/05/2024 à 10:20
Mercury En quête d'indices : un appel à témoins dans l'affaire des disparus du fort de Tamié.
L'affaire des disparus du fort de Tamié s'inscrit désormais dans le cadre du dispositif d'appel à témoins « En quête d'indices », une initiative conjointe du ministère de la Justice et du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.
Ce programme, qui vise à solliciter de nouveaux témoignages à travers l'utilisation d'outils numériques, a pour but de raviver les enquêtes non élucidées.
Rappel des faits :
Au cœur de cette affaire se trouve le fort historique de Tamié, situé dans la commune de Mercury en Savoie, où deux individus ont mystérieusement disparu à un an d'intervalle : Jean-Christophe Morin le 11 septembre 2011 et Ahmed Hamadou le 8 septembre 2012.
Tous deux ont été vus pour la dernière fois lors du festival de musique électronique « Elements », organisé au sein du fort entre 2010 et 2012.
À propos d'« En quête d'indices » :
Transférée au parquet de Nanterre en 2022, l'enquête n'a pour le moment pas permis de faire la lumière sur les circonstances entourant ces deux disparitions.
Cet appel à témoins est l'opportunité pour les enquêteurs de relancer l'affaire. Il s'adresse notamment aux personnes ayant participé aux éditions 2011 ou 2012 du festival « Elements », ainsi qu’aux personnes résidant dans les environs à l'époque des événements.
Tout souvenir, photo, vidéo, ou toute information, même en apparence anodine, concernant les disparus ou les éditions du festival, peut s'avérer déterminant. Les enquêteurs s'engagent à vérifier scrupuleusement toutes les informations fournies par les témoins.
Pour plus d'informations sur l'affaire et pour apporter un témoignage, rendez-vous sur : https://www.interieur.gouv.fr/enquete-indices-affaire-disparus-fort-tamie