Le 08/05/2024 à 12:00

Voglans Effondrement sur la RD10 : les nombreuses interrogations des riverains.

Dans la nuit du 29 au 30 avril, sur la RD10, rue Bouvard Dessus à Voglans, un mur de soutènement s’est effondré, entraînant avec lui une partie de la route.

Si mairie et services du département ne se sont pas encore exprimés sur le sujet, les riverains s’interrogent sur la construction de maisons d’habitation au droit de l’éboulement.

Le 29 avril, de premières fissures étaient apparues sur la route, incitant les riverains à solliciter les services du département pour que la route soit bloquée à la circulation. Vers minuit, une habitante a entendu un bruit sourd ; en se rendant sur place, la moitié de la chaussée s’était dérobée, libérant une poche d’eau.

Tout sauf une surprise selon Philippe qui indique avoir prévenu les ouvriers que le terrain n’était guère propice à de tels travaux.Un permis avait cependant été accordé. Avec humour, il remarque : « c’est sûr que l’on entend mieux les oiseaux maintenant ».

Reste que la route risque, selon lui, d’être fermée de longs mois avec un montant de travaux de réhabilitation qui risque d’être très élevé. « Mais tout cela, conclut-il, on devrait l’apprendre lors de l’enquête menée pour comprendre comment on a pu en arriver là malgré les mises en garde de plusieurs habitants ».

Le regard fixé sur la large brèche, une jeune femme avoue stupéfaite : « Je n’y connais rien en travaux public, mais ça me semble logique que construire aussi prêt de la chaussée et dans une zone humide, ça ne pouvait que donner ce type de résultat ». « Oui, approuve Philippe, et heureusement que c’est arrivé la nuit et que nous avions fermé la route ; La veille, un car passait encore par-là ».

Toutes les informations dans notre reportage.

[ Voglans ]

[ Société ]