Le plan du futur complexe de 7600m² avec des activités réparties sur deux niveaux.
Jérôme Sermeze et Alain Tourniaire.
Le 17/06/2024 à 10:00
Voglans Un immense complexe de loisirs va bientôt sortir de terre !
Pour le moment, le site n’est qu’un vaste terrain vague. Dès le mois de septembre, les entreprises vont s’activer pour échafauder un centre de loisirs unique en Savoie : 7600m² d’activités sur deux niveaux avec notamment une piste de karting !
Voilà plus de quatre ans que Jérôme Sermeze, spécialiste du loisir, nourrit l’envie de créer un espace tel que celui-ci… quatre ans qu’il murît les plans, les activités, négocie avec les banques. Le projet est grand, les difficultés forcément nombreuses : « Et puis il y a deux ans et demi, j’ai rencontré Alain Tourniaire et lui ai présenté le dossier. Nous avions les mêmes valeurs et étions complémentaires, notre collaboration s’imposait ». Alain Tourniaire combine son métier d’artiste professionnel à celui de spécialiste de la construction. C’est lui qui a édifié l’actuel bâtiment de Métro : « et j’ai racheté l’ancien terrain Métro avec l’idée d’en faire une piste de karting ».
12 millions d’euros d’investissement
Le futur complexe, réalisé pour un budget avoisinant les 12 M€ accueillera au rez-de-chaussée, sur 2500 m² une piste de karting de 350 mètres de long, sur deux niveaux. Un trampoline park de 500m², un laser game sur 400m² et une plaine de jeux pour enfants sur 500m². A l’étage, on trouvera 22 pistes de bowling, une salle d’arcade, une autre d’action game de type Fort Boyard : « Un bar central et un restaurant avec terrasse complèteront cette offre. L’idée, révèle Jérôme, c’est de proposer un produit intergénérationnel, que toute la famille puisse s’approprier en venant le matin et en repartant le soir ». A noter qu’il y aura aussi une salle de séminaire transformable en espace de réalité virtuelle.
Cette réalisation devrait permettre la création de 40 emplois : « Les travaux vont débuter au mois de septembre, précise Alain Tourniaire. En voyant large, nous devrions ouvrir fin 2025. Ce projet, c’est le fruit d’une belle aventure humaine et d’un engagement salutaire des banques. Je remercie la CIC, la banque de Savoie et le Crédit Mutuel d’avoir permis l’éclosion du dossier ».
A la question le projet ne risque-t-il pas d’écraser la concurrence, Jérôme Sermeze répond : « Il y a du potentiel sur le bassin chambérien. L’idée n’est pas de faire mourir les copains, tout le monde peut cohabiter ».