Crédit photo : @Savoienews

Le 29/07/2022 à 16:49

Alerte sécheresse en Haute-Savoie

Le département de la Haute-Savoie connaît actuellement une sécheresse exceptionnelle. En raison des conditions météorologiques susceptibles d’aggraver la situation de sécheresse de la végétation vivante et morte, des mesures de restrictions liées au niveau d’alerte sécheresse et des prévisions météorologiques pour les jours à venir.

Ainsi à compter du vendredi 29 juillet 2022 et jusqu’au dimanche 28 août 2022 inclus, l’usage et le tir des feux d’artifices ainsi que le lâcher de lanternes volantes sont interdits dans le département de la Haute-Savoie. Cette interdiction ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques tirés à plus de 200 m d’une zone boisée et des espaces naturels combustibles par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification en cours de validité.

Au-delà de ces dispositions et de manière générale, le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Savoie, chargé de l’administration de l’État dans le département invite la population à la plus grande vigilance face au risque d’incendie. De ce fait, privilégier les barbecues loi de la végétation, qui peut s’enflammer, jeter ses mégots dans un cendrier et non au sol ou par la fenêtre de sa voiture et réaliser ses travaux loin de la végétation et prévoir un extincteur à portée de mains.

[ Société ]

[ Sécheresse ]