Crédit photo : festival rock'n poche
Le 28/07/2023 à 19:00
Habère-Poche Festival rock'n poche
Rock’n Poche, fidèle à lui même, donne rendez vous les 28 et 29 juillet au cœur de la Vallée verte, au pied de ses alpages, pour deux jours de lives explosifs par le meilleur de la scène française, avec, entre autres, Deluxe, L’Entourloop, The FAT Bastard Gang Band, les reggae men de Danakil ou le grand Tiken Jah Fakoly.
Authenticité, convivialité et ambiance festive sont au programme de cette nouvelle édition du plus grand festival de Haute-Savoie du monde.
À taille humaine (5 500 personnes par soir et c’est tout), convivial, festif, bucolique, roots, multigénérationnel, éco-responsable sont autant d’adjectifs qui narrent l’esprit hors normes de ce festival. Le rapport scène/public est incomparable à Rock’n Poche, ce sont les artistes eux?mêmes qui le disent !
Circuits-courts, produits locaux et fait maison sont dans l’ADN du festival depuis l’origine. Ainsi sur place, tartiflette, Burger des Alpages, crêpe aux myrtilles ou encore bière verte au génépi se mêlent à la fête qui prend place au pied des alpages.
L’autre force du festival, c’est son équipe de bénévoles de tous âges qui gère à 100 % toute l’organisation, impulsant une bonhomie joyeuse et une ambiance comparable à aucune autre.
Rock’n Poche a fêté ses trente ans, en 2022, avec une édition sold-out. Le public est revenu en foule se presser autour de quelques groupes mythiques qui ont fait son histoire comme Marcel & Son Orchestre et Têtes Raides.
Cette année, la programmation fait la part belle au reggae et aux musiques métissées, avec, une fois de plus, de gros shows scéniques pour marquer les esprits. Des good vibes avec le reggae militant de l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly, Danakil et ses ambiances bien roots ou le ska?reggae festif de Babylon Circus qui fête ses 25 ans cette année. Mais aussi, les remuants Deluxe et leur playlist cool à danser, FAT Bastard Gang Band et son « bohemian » groove, FlexFab & Ziller Bas la belle découverte de cette édition, sans oublier l’ovni L’Entourloop et son «banging hip-hop ina yardie style » et, cerise sur le gâteau, la psy?trance dévastatrice de La P’tite Fumée très attendue du public.
Chaque année, l’équipe de Rock’n Poche se mobilise pour mettre en avant les étoiles montantes de la région sur la scène qui leur est dédiée. La scène régionale affiche une diversité musicale avec Anova, Da Break, Victor Marc ou The Unclouders.
Plus d'informations : https://www.rocknpoche.com/