Crédit photo : @Savoienews
Le 21/07/2022 à 17:05
Comité des financeurs de la démarche grand chantier du Lyon - Turin
La démarche Grand Chantier vise à accompagner les chantiers majeurs de réalisation du tunnel de base de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin et le territoire qui les accueille, la Maurienne.
La réunion présidé par Pascal Bolot , préfet de la Savoie en compagnie de Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de la Savoie. Emilie Bonnivard, députée et conseillèrerégionale, Yves Durbet, président du Syndicat du Pays de Maurienne, et Lionel Gros, Directeur général adjoint France de Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT) s’est déroulé ce 8 juillet.
Afin d'encourager les projets structurants de la vallée de la Maurienne, le comité des financeurs de la démarche Grand Chantier a également décidé de compléter les financements déjà attribués au Centre Hospitalier de la Vallée de la Maurienne via le Ségur de la santé, et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Savoie.
D'autres opérations feront l'objet d'un examen dans les mois à venir, notamment en lien avec la revitalisation des centres-bourgs pour développer une offre de services attractive et dynamique pour la Maurienne.