© Groupe SERL
Le 29/12/2023 à 09:00
Douvaine La région s'engage pour la construction d'un nouveau lycée polyvalent.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes signe avec Thonon Agglomération et la commune de Douvaine un protocole d'accord pour la construction d'un nouveau lycée général, technologique et professionnel.
Les travaux du futur lycée polyvalent de Douvaine, situé dans le quartier du Maisse, débuteront en 2026.
À travers ce protocole d’accord signé conjointement, la Région s’engage à construire l’établissement (externat, ateliers, internat, salle de musculation, parkings, logements de fonction) et à en assurer le fonctionnement et la gestion.
La région contribuera également au financement de deux gares routières.
Un nouveau chapitre s'ouvre pour l'éducation régionale, offrant aux jeunes des conditions optimales pour leur apprentissage et leur épanouissement.
« Avec ce nouveau lycée, nous allons offrir à nos lycéens un établissement exemplaire en matière d’environnement et de possibilités pédagogiques. Je veux que l’on donne à nos enfants les meilleures conditions pour apprendre et pour se former. Grace à notre bonne gestion à la Région, nous allons ouvrir huit nouveaux lycées en huit ans en Auvergne-RhôneAlpes » à déclaré Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une première rentrée est prévue pour septembre 2028.