Le 23/04/2025 à 18:20
Chambéry Nouvelle direction pour France Montagnes et cap sur l’avenir des territoires alpins
À quelques jours de sa prise de fonction, le nouveau directeur général de France Montagnes s’apprête à endosser un rôle central dans la promotion et la coordination de l’écosystème montagnard français. Ancien sportif de haut niveau, il vient renforcer l’équipe actuelle et travaillera en étroite collaboration avec Jean-Luc Boch, président de l’organisation, pour porter la voix collective des stations.
Trois axes guideront son action : fédérer, promouvoir, influencer. Dans un contexte en mutation, France Montagnes défend un modèle touristique solide, en misant sur la coopération, l’innovation et la mise en valeur des enjeux sociaux, environnementaux et économiques.
Alors que la saison hivernale s’achève sur un bilan positif, les défis restent nombreux : logement des saisonniers, évolution des pratiques touristiques, disparités entre stations… Mais la confiance demeure : « Il y en aura encore des dizaines, des centaines de saisons comme celle-ci. »
France Montagnes réaffirme son rôle de carrefour entre collectivités, industriels et politiques, pour faire de la montagne un territoire toujours plus vivant, attractif et solidaire.