Crédit photo : Département de la Savoie

Le 18/09/2023 à 13:18

Savoie De nouveaux territoires misent sur le covoiturage !

Le covoiturage connaît une expansion significative en Savoie marquant ainsi une avancée majeure dans le domaine de l'écomobilité au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Quatre nouveaux territoires, à savoir l'Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise, les syndicats mixtes de l'Avant-Pays Savoyard et du Pays de Maurienne, ainsi que la Communauté d’Agglomération Arlysère, s'apprêtent à rejoindre le dispositif de covoiturage déjà en place, courant octobre – novembre !

Depuis le lancement du dispositif le 24 janvier dernier, ce sont plus de 9 000 inscrits repartis sur le territoire, et 6 fois plus de pratique du covoiturage !

Cette initiative s'inscrit dans une démarche commune des collectivités locales visant à promouvoir des alternatives locales et solidaires pour la mobilité.

Ces nouvelles adhésions viennent compléter un réseau déjà constitué par la Communauté de communes Cœur de Savoie, ainsi que les Communautés d'agglomération de Grand Chambéry et de Grand Lac, couvrant ainsi l'intégralité du territoire savoyard. Ce service de covoiturage étendu, simple et performant, sera orchestré par l'Agence Écomobilité en partenariat avec le Département.

Cette extension du dispositif illustre la détermination à trouver des solutions de mobilité respectueuses de l'environnement et axées sur la solidarité !

Les passagers bénéficieront de la gratuité des trajets de 5 km et plus en Savoie, tandis que les conducteurs seront indemnisés grâce à l'utilisation de l'application BlaBlaCar Daily.

Cette innovation représente une première dans la région Auvergne Rhône-Alpes, où le covoiturage rémunéré prend désormais une place centrale pour favoriser une mobilité plus durable et économique !

[ Savoie ]

[ Économie ]

[ economie ]

[ mobilité ]