
Crédit photo : Crédit Agricole Immobilier
Le 07/04/2025 à 14:57
La Motte-Servolex Crédit Agricole des Savoie : une année 2024 résiliente et engagée au service du territoire
Le Crédit Agricole des Savoie a tenu son Assemblée Générale annuelle ce jeudi 27 mars 2025, à Chambéry. L’occasion pour le président Éric Vial et le directeur général Laurent Bennet de dresser le bilan de l’année écoulée et d’esquisser les perspectives pour 2025.
Une solidité confirmée malgré un contexte immobilier difficile
En 2024, le ralentissement du marché immobilier a marqué l’économie locale. Malgré ce contexte, le Crédit Agricole des Savoie a su maintenir son dynamisme, avec 2,4 milliards d’euros de nouveaux crédits accordés sur l’ensemble des marchés, conservant ainsi sa part de marché. L’année se solde par une conquête de 26 000 nouveaux clients et plus de 6 000 nouveaux sociétaires.
Le produit net bancaire s’établit à 496,3 millions d’euros (+0,9 %), pour un résultat net de 111 millions d’euros, confirmant la solidité de la première banque du territoire.
Un engagement coopératif renforcé
Le Crédit Agricole des Savoie poursuit son Projet Sociétal, axé sur l’inclusion, les transitions, et l’exemplarité. En 2024, un Partage Coopératif de 82 millions d’euros a été mobilisé sous forme d’investissements à impact, mécénats, actions de solidarité et services inclusifs.
« Être le premier financeur et le premier employeur privé des Savoie nous engage », souligne Laurent Bennet. La banque affirme son rôle de moteur économique et de lien social dans les deux départements.
Objectifs 2025 : proximité, innovation et responsabilité
En 2025, le Crédit Agricole des Savoie entend rester proche de ses clients, tout en accélérant sur le numérique et les nouvelles missions du groupe, notamment dans les énergies renouvelables et l’accès aux soins.
« Notre rôle est d’être un acteur stable, ancré dans son territoire, tout en innovant. Le modèle 100 % humain, 100 % digital, n’a jamais été aussi pertinent », conclut Éric Vial.