
© NGE
Le 20/02/2025 à 10:10
Aigueblanche RN90 : nouvelle phase de sécurisation après l’éboulement survenu début février
Après l’éboulement survenu le 1er février dernier dans les gorges de Ponserand, la Direction interdépartementale des routes Centre-Est annonce une nouvelle phase de travaux visant à sécuriser la RN 90. Ces travaux de purge permettront d’éliminer les blocs rocheux encore retenus dans les filets de protection et de renforcer l’infrastructure existante.
L’intervention s’inscrit dans un programme plus large de sécurisation de la route nationale, avec l’installation progressive de filets de haute protection capables d’arrêter des chutes de blocs de 8 000 kJ. Ces mesures visent à garantir la sécurité des usagers et à éviter de nouveaux incidents.
Pour permettre le bon déroulement des travaux, des modifications de circulation seront mises en place le mercredi 26 février 2025, de 10h00 à 11h30, dans le sens Albertville > Moûtiers.
La RN 90 sera fermée à la circulation dans les gorges de Ponserand, depuis les feux de régulation RECITA situés à la sortie n°38 « Aigueblanche », laquelle sera également inaccessible.
Les autorités encouragent les automobilistes à anticiper leur trajet et à prendre leurs dispositions pour éviter des désagréments liés à cette fermeture temporaire.