© Anaïs GOMERO / ODS Radio

Le 02/07/2024 à 12:28

Savoie Anaïs Gomero, candidate Ensemble (Majorité présidentielle) se retire de la course pour la 4ème circonscription de la Savoie

Anaïs GOMERO, candidate Ensemble (Majorité présidentielle), a annoncé son retrait de la course au second tour des législatives dans la 4ème circonscription de la Savoie. Cette décision fait suite à l'analyse des résultats du premier tour et à une évaluation réaliste de ses chances de succès au second tour.

Lors du premier tour, Anaïs GOMERO a obtenu 27,72 % des voix, arrivant en troisième position. En tête, Jean-François Coulomme de l'Union de la gauche a recueilli 36,87 % des suffrages, tandis que Brice Bernard du Rassemblement National a obtenu 30,23 %. Ces résultats placent Coulomme et Bernard en ballotage pour le second tour

Anaïs GOMERO a tenu à exprimer sa gratitude envers les électeurs : "La mobilisation a été très forte, et notre score de 27,72 % a été parmi les plus hauts en France dans une telle configuration ; les électeurs nous ont même placés en deuxième position sur Chambéry."

Malgré ce bon résultat, l'analyse des écarts de voix l'a conduite à estimer que la victoire au second tour serait improbable. "Malgré notre très bon score, l’analyse du scrutin et l’écart de voix enregistré ne nous permettent pas d’entrevoir une victoire au second tour", a-t-elle expliqué.

Anaïs GOMERO a donc décidé de retirer sa candidature. Elle laisse ses électeurs libres de leur choix pour le second tour, tout en les invitant à tenir compte de l’intérêt national face aux deux candidats restants. "Pour le second tour, je laisse donc les électeurs qui nous ont soutenus faire un choix que je sais par avance difficile, compte tenu des deux candidatures en lice, mais qui doit tenir compte de l’intérêt national."

[ Savoie ]

[ 4ème Circonscription ]