Crédit photo :

Le 06/05/2024 à 09:54

Albertville Le Savoyard Alex Baudin futur grand du cyclisme français ?

Sur le tour d’Italie, l'Albertvillois de 22 ans a terminé 4e de la première étape à 10 secondes de Tadej Pogacar et a endossé le maillot blanc du meilleur jeune coureur. S’il l’a perdu pour une poignée de secondes ce dimanche 5 mai, il demeure au contact du podium et se classe premier français au général.  
Le parcours d’Alex Baudin n’a pas toujours été facile et il est même resté à l’écart du circuit pro en 2023. Qu’importe, doté d’un moral d’acier, il n’a jamais cessé de travailler et croire en ses chances de réussite. 2e du Grand Prix la Marseillaise et 10e du tour du Pays Basque en 2024, il dispute ce mois de mai son second Giro. Et à l’image de son tonitruant début de saison, il signe un parcours prometteur avec une 4e place sur la première étape Venaria Reale-Torino et une 14e sur la seconde étape San Francesco al Campo – Santuario di Oropa.
 Actuellement 13e du Giro à 1’38 de Pogacar, le coureur de l’équipe Decathlon AG2R la Mondiale est le 1er français au classement général. S’il convoitera à n’en pas douter le maillot blanc lors de cette prestigieuse course, gageons qu’on le reverra régulièrement sur les podiums les plus prestigieux du circuit mondial dans les années qui viennent. 

[ Albertville ]

[ Cyclisme ]