Le 20/05/2022 à 10:50 par Manon Grosset

Aix-les-Bains Un geste solidaire pour Fleur Vaucoret

« Paris 2024 à la rame ! », ce projet d'envergure mené par Max Cullet Calderini, Yoann Bossy, Léonard Maulin et Edgar Picavet a pour objectif de mettre en avant une athlète et d'organiser une levée de fonds pour l'aider à se développer. Originaires des environs, les quatre jeunes se sont mobilisés pour trouver une sportive locale avec beaucoup d'ambition et besoin de moyens. 


Ce fut presque une évidence pour eux de s'intéresser à Fleur Vaucoret, une jeune femme de 18 ans pratiquant de l'aviron. Ce sport méconnu pouvant être pratiqué en solo était un bon challenge pour ce projet étudiant. Pour eux, Fleur est une jeune athlète prometteuse des environs. 


crédit photo : Club d'Aviron d'Aix-les-Bains

Qui est Fleur Vaucoret ? 

Fleur est actuellement en BP jeps AF (Haltéro-musculation). Cette sportive depuis enfant a « commencé l'aviron l'été 2018 désireuse de pratiquer une activité avec sa meilleure amie ». Elle a tout de suite été repérée pour ses capacités et réussies haut la main les tests. 


Cette sportive du club d'Aix-les-Bains a déjà de beaux titres à son actif. « J'ai obtenu 3 titres de Championne de France, et lors des dernières saisons j’ai été vice-Championne d’Europe junior en 2020 puis Championne du monde junior en Août 2021 à Plovdiv en Bulgarie » explique-t-elle. 


Membre de l'équipe de France Juniors, Fleur précise que « bien entendus, les J.O. de Paris 2024 sont dans ma ligne de mire. » En effet, pour elle « Les J.O. à la maison, c'est un rêve ! »


Paris 2024 à la rame a donc pour unique objectif d'aider Fleur. L'aviron étant un sport peu connu mais très onéreux, une cagnotte a été mise en place par les étudiants afin de récolter 2 000 euros pour Fleur. 


Cette somme représente approximativement le coût saisonnier des compétitions ainsi que l'investissement dans des équipements sportifs et de récupération musculaire. 


Les dons sont encore possibles jusqu'au 29 mai. Si vous souhaitez participer à cette levée de fonds solidaire, vous pouvez retrouver les informations juste ici.


crédit photo : Club d'Aviron d'Aix-les-Bains

[ Aix-les-Bains ]

[ Sports Nautiques ]