© Marie Graftiaux
© Marie Graftiaux
Le 29/03/2024 à 11:15
Savoie La triomphante performance de Marie Graftiaux aux championnats du monde de para-natation !
Les Trisom'games, championnats du monde de para-natation, viennent de se clôturer à Antalya en Turquie. Marie Graftiaux, athlète en para-natation, a brillé lors de cette compétition en remportant la médaille d'or en 200m brasse, mais également en 100 et 200m papillon.
En plus de ses succès individuels, Marie a également contribué au rayonnement de la France dans le monde de la para-natation en remportant également le titre de vice-championne du monde en relais mixte 4x100m 4 nages, et en relais mixte 4x100m nage libre.
Même si sa nage préférée reste le papillon, la désormais championne du monde a su relever avec brio les défis qui se sont présentés à elle. En remportant ces trois titres mondiaux individuels, son impressionnante détermination n'est plus à prouver.
Marie Graftiaux incarne non seulement l'excellence sportive, mais est également une porte-parole inspirante pour le sport adapté. Porteuse de la Flamme Paralympique, elle mettra en lumière l'importance du sport adapté et rappellera l'aspiration légitime des athlètes comme les trisomiques 21 à participer aux Jeux Paralympiques.
Pour suivre le parcours sportif de Marie Graftiaux, rendez-vous sur sa page Facebook "Marie Graftiaux Para-Natation Haut niveau FFSA".