Crédit photo : ©Arthur Delicque
Le 05/08/2023 à 16:03
Le Chambérien Mejdi Schalck remporte l’argent aux Championnats du Monde de bloc
Ce week-end à Berne (Suisse), le jeune prodige licencié à Chambéry Escalade, Mejdi Schalck, âgé de seulement 19 ans, a brillé en décrochant la médaille d’argent lors des Championnats du Monde d'escalade de bloc.
Le champion de France en titre, a impressionné le public en réussissant deux blocs sur quatre lors de la finale, confirmant ainsi sa position parmi les meilleurs grimpeurs mondiaux.
« Je ne réalise pas trop, faire cette médaille derrière Mickaël (Mawem), franchement, c'est comme si j'avais gagné », a déclaré Mejdi Schalck, ému après sa performance. « Depuis tout petit, je rêve des compétitions. J'ai toujours été admiratif de ça, d'être là si jeune, c'est incroyable. »
Cette médaille d'argent est une consécration pour Mejdi qui a déjà remporté deux étapes de Coupe du Monde cette saison, témoignant de sa régularité et de sa détermination à atteindre les sommets de l'escalade mondiale.
Cette performance remarquable lui ouvre désormais la voie vers les qualifications olympiques pour les Jeux de Paris 2024 dans le combiné olympique (bloc/difficulté).