© Olympics
Le 28/07/2024 à 15:10
Pays de Savoie L'Annécienne Loana Lecomte chute sévèrement lors de l’épreuve olympique féminine de VTT cross-country
Ce dimanche 28 juillet, les spectateurs venus en masse pour encourager les athlètes sur l’épreuve olympique féminine de VTT cross-country ont assisté à un tournant de l’épreuve avec la chute de l’Annécienne Loana Lecomte, qui prétendait à la médaille de bronze.
Connue pour ses performances exceptionnelles et sa maîtrise technique sur les parcours les plus difficiles, une erreur d'appréciation sur une section particulièrement ardue du parcours a provoqué une chute sévère de l’athlète. Prise en charge par les équipes sur place, les nouvelles sont cependant rassurantes concernant l'état de santé de Loana Lecomte.
Malgré cet incident, les mots d’encouragement affluent sur les réseaux sociaux. Ses fans ainsi que ses camarades olympiques lui ont adressé des messages de soutien et lui ont souhaité un prompt rétablissement.
La fin de l'épreuve a vu la française Pauline Ferrand-Prévot remporter le titre de championne olympique, en s'imposant avec une avance considérable de 2 minutes 57 sur sa concurrente américaine Haley Batten