© Gaël-Bouquet-des-Chaux / FFME
Le 11/04/2024 à 14:25
Bonneval-sur-Arc Thibault Anselmet remporte le gros globe de cristal pour la deuxième année consécutive
Triomphe pour Thibault Anselmet à Cortina d'Ampezzo, où le skieur de Bonneval sur Arc a inscrit son nom dans l'histoire du ski alpinisme.
Pour la deuxième année consécutive, il soulève le prestigieux Gros Globe, distinction décernée au vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Cette année, il repart également avec le "petit globe" après une course en sprint largement dominée.
« Sur le sprint, je n'ai pas fait d'erreur et j'étais fort. Je pense même que j'étais imbattable. Je suis vraiment content de gagner ce petit Globe en sprint car c'était loin d'être fait. Terminer la saison avec une victoire c'est super. Et avec le Gros Globe pour le classement général de la Coupe du Monde, je suis super fier de ma saison. Fier de toute l'équipe autour de moi qui m'aide à être à ce niveau-là. Je pense évidemment à mes proches et je donne rendez-vous la saison prochaine! » a-t-il déclaré.
Porté par le soutien de sa station Bonneval sur Arc et de l'Office de Tourisme Haute Maurienne Vanoise, Thibault Anselmet incarne le fer de lance du ski alpinisme en France. Ce champion incontesté, porté par ses exploits, promet encore des moments d'exception dans les saisons à venir.