Le 16/01/2022 à 12:00
Pralognan-la-Vanoise Septième étape de La Grande Odyssée
Pralognan-la-Vanoise a accueilli le départ de la 7e étape au cœur de son village de charme. En début d’après-midi, les 20 attelages se sont élancés sur un parcours de 34km avec un dénivelé positif de 1560m.
En partant du centre de la station, les mushers ont sillonné le domaine en commençant par un passage sur le pont de Gerlon, puis ont traversé le hameau Les Fontanettes avant d’entamer une deuxième boucle sur le secteur nordique. Ils sont ensuite passés par le passage le plus difficile, le Mont Bochor pour terminer l’étape au centre-ville de Pralognan-la-Vanoise. C’est ainsi, sur un parcours varié, entre piste nordique et piste alpine, que les mushers ont pu pleinement s’exprimer, encouragés par de nombreux spectateurs.
En catégorie Open, c’est le français Rémy Coste qui l’emporte et creuse son avance sur l’allemand Heinrich Winter de 4’08. Sissel Wolf Molmen termine sur la troisième marche du podium. En catégorie Limited, la française Cindy Duport reprend son titre en terminant première, en 1:41:03, devant sa concurrente française Aurélie Delattre qui termine en 1:48:46. Aurélie Delattre reste tout de même leader sur le classement général. Elsa Borgey confirme sa troisième place.
La chasuble « Best Nordic Région Auvergne Rhône-Alpes » a été remise à Jean Combazard pour la catégorie Open et Grégory Coffre pour la catégorie Limited. Le « Wamine dog Care », quant à lui a été attribué à Sylvia Ulrich qui n’a pas hésité à s’arrêter pour remotiver les chiens de son adversaire, Heinrich Winter. Ces derniers ne voulaient plus avancer face à une piste verglacée.