Le 05/02/2023 à 12:00
Revivez la course des savoyardes qui terminent à la 5ème place des Championnats du monde de bobsleigh 2023
L'équipe de France féminine de bobsleigh se hisse à la 5ème place des Championnats du monde de bobsleigh 2023 qui se sont déroulés les 3 et 4 février sur la piste mythique de Saint-Moritz en Suisse !
Une sacrée performance pour la jeune pilote plagnarde Margot Boch accompagnée de sa pousseuse Carla Sénéchal (pousseuse remplaçante : Talia Solitude) ! La France n'avait d'ailleurs plus atteint le top 6 sur des Mondiaux depuis 2003 avec l'équipage masculin piloté par le médaillé olympique français Bruno Mingeon.
Le prince Albert II de Monaco a remis les médailles aux savoyardes.
Réactions de l'équipe :
Carla : Quelle course ! Nous avons travaillé dur, nous sommes restées concentrées et dans notre bulle du début à la fin. On savait que chaque détail allait compter donc nous avons essayé de tout aligner au mieux et je crois que c’est chose faite !
Margot : C’est notre premier podium en bob à 2 sur des Championnats du monde (Margot a été Championne du monde 2021 Junior), on a du mal à réaliser ! On visait le top 8, nous terminons à la 5ème place. Il y a des erreurs qui sont encore à effacer mais nous avons réussi à tenir bon, à rentrer dans le top 6. C’est très prometteur pour l’avenir. Cette saison est une saison de transition pour nous et cette place, on en rêvait, on peut être fière de nous.
Carla : Cela nous avait manqué de ne pas évoluer au côté de l’élite mondiale depuis les JO de Pékin. Toute la saison, nous avions envie de pouvoir nous mesurer à nouveau aux meilleures équipes. C’était super de les retrouver. On voit que le niveau est très relevé, c’est très intense. On est encore loin des meilleures mais saison après saison, on s’en rapproche.