© DSF
Le 26/11/2024 à 10:41
Savoie 5,1 millions d’euros pour booster le ski savoyard
Les domaines skiables de Savoie augmentent leur soutien au Comité de Ski de Savoie pour un montant de 5,1 millions d’euros. Cette somme marque une augmentation de 10,9 % par rapport à l’an dernier et s’inscrit dans une stratégie élargie pour promouvoir les sports de glisse, soutenir la jeunesse locale et préparer les Jeux Olympiques d’hiver 2030.
Ce vendredi 22 novembre, les 35 sociétés savoyardes de remontées mécaniques, adhérents de Domaines Skiables de France, ont officialisé leur soutien financier au Comité de Ski de Savoie avec la remise d'une enveloppe de 5,1 millions d’euros, composée de 3,9 millions d’euros issus de l’assurance Carré Neige et de 1,17 million d’euros en mécénat.
Un événement qui s’est déroulé à l’Hôtel du Département en présence de Marina FERRARI, ministre déléguée chargée de l’Économie du tourisme, Pierre-Antoine MOLINA, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, et François RAVIER, préfet de Savoie.
Arnaud Mollanger, directeur général de Val d'Isère Téléphériques et représentant des exploitants savoyards au sein du Comité de Savoie explique : « Pour la saison d’hiver 2023/2024, la vente des assurances Carré Neige a connu une progression de 10,9 %. Cette augmentation importante des parts de marché témoigne de la qualité des prestations fournies et de la pertinence du dispositif. La solidarité et le soutien financier de l’ensemble des opérateurs des domaines skiables savoyards au Comité de Ski de Savoie par le biais du dispositif Carré Neige permettent d’assurer la pérennité du mouvement sportif savoyard. »
David Ponson, président de DSF Savoie, insiste sur l’objectif d’encadrer les jeunes talents vers le haut niveau, tout en intégrant des engagements pour une pratique durable et respectueuse des écosystèmes montagnards.
Avec les Jeux Olympiques d’hiver en ligne de mire, cet engagement illustre la volonté des domaines skiables savoyards de conjuguer excellence sportive, préservation de l’environnement et dynamisme local.