© Maps

L’entrée des locaux de Chambéry Grand Lac Économie taguée

Le 21/01/2025 à 15:05

Le Bourget-du-Lac Un groupe de personne condamne les locaux d’Atawey et ceux de Chambéry Grand Lac Économie

Pour s’opposer au projet d’extension de Technolac (ZAC3), les locaux de Chambéry Grand Lac Économie (CGLE) et d’Atawey (spécialiste de l’hydrogène vert) ont été condamnés dans la nuit du 18 au 19 janvier.

Le projet, porté par CGLE et l’entreprise Atawey, prévoit l’artificialisation de 21 hectares de terres agricoles fertiles pour permettre la construction d’une nouvelle usine d’hydrogène Atawey.

Cet acte de blocage a été revendiqué par un groupe de personnes s’opposant à cette extension. Selon eux, comme indiqué dans le communiqué de presse du 19 janvier, ce projet énergétique appartient à un « ancien monde » car il détruit des « terres fertiles », mettant à mal « notre souveraineté alimentaire » et soutenant « un modèle prédateur du vivant ». Les protagonistes se disent « déterminés à entraver » cette construction.

Nous avons contacté la société Atawey qui n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, cependant, Chambéry Grand Lac Économie tient à rappeler que leur projet d’extension s’inscrit dans une procédure de construction maîtrisée et qui se veut la plus respectueuse de l’environnement possible.

[ Le Bourget-du-Lac ]

[ Société ]