© Image d'illustration 

Le 15/01/2024 à 09:54

Savoie Test de collecte des biodéchets en Haute Tarentaise.

Depuis la mise en place de la loi du 10 février 2020 sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire, la généralisation du tri des biodéchets à la source doit être mise en place sur l'ensemble du territoire au 1er janvier 2024 pour tous les producteurs de déchets.

Afin de répondre à ces nouvelles exigences, la Communauté de Communes de Haute Tarentaise initie un test de collecte des biodéchets dédié aux professionnels entre janvier et avril 2024. Une vingtaine de restaurants volontaires dans les secteurs de Bourg-Saint-Maurice (sans Les Arcs), Séez, et La Rosière se verront dotés de bacs à compost roulants lors de cette phase pilote.

Cette collecte "test" permettra d'analyser et de développer un service adapté et optimisé pour l'ensemble des restaurants de Haute Tarentaise progressivement entre 2024 et 2026.

Parallèlement, la communauté de communes encourage les particuliers et petits producteurs à adopter des solutions durables pour le traitement des biodéchets. Le compostage sur place, via l'installation de composteurs dans les jardins ou le partage de composteurs pour les copropriétés, est fortement recommandé. Des composteurs en plastique ou en bois sont disponibles à des prix réduits (20 ou 25 €) auprès de la communauté de communes.

Plus d'informations au 04.79.41.01.63 ou par mail à tri-reduction@hautetarentaise.fr

[ Savoie ]

[ Société ]