Crédit photo : @Savoienews
Le 13/07/2022 à 14:54
Aix-les-Bains Sortie de grève du service de collecte des déchets
Depuis le 4 juillet 2022, le service de Collecte des déchets ménagers de Grand Lac était en grève.
Ce mardi 12 juillet, une nouvelle rencontre a eu lieu entre des élus de Grand Lac et la délégation de grévistes, qui a permis d’aboutir à un accord.
Après 9 jours de grève, il en est convenu une reprise de l’activité du service dès le mercredi 13 juillet.
La revendication première du mouvement concernait une revalorisation du salaire pour les agents du service de collecte des déchets : Renaud BERETTI, Président de Grand Lac, a souhaité ici ne pas se limiter au seul service de collecte, mais proposer une revalorisation du salaire de l’ensemble des agents de Grand Lac et de son CIAS à hauteur de 30 € bruts/mois.
Afin de tenir compte de la particularité des métiers quotidiennement au contact de conditions d’insalubrité, la prime liée à cette sujétion a par ailleurs été augmentée de 70 € bruts.
Plusieurs autres points ont été évoqués avec les syndicats, dont notamment la création d’une salle de pause dédiée au service de collecte : cette salle devrait être livrée en mars, et nous étudions une solution transitoire, dans cette attente. Une nouvelle aire de lavage, plus fonctionnelle, sera construite dans le même délai.
La reprise du travail a lieu ce mercredi 13 juillet avec des moyens renforcés, afin de permettre de rattraper le retard de collecte dans les meilleurs délais.