Crédit photo : @GrandLac 

Le 21/06/2022 à 10:07

Présentation du nouveau réseau de mobilité Ondéa Grand Lac

Afin de répondre aux nouvelles attentes, limiter les difficultés de circulation et faire face au défi climatique, l’agglomération se mobilise et booste son offre de service bus pour pouvoir doubler le nombre de voyages d’ici 2028.

Pour cela, Grand Lac à investit 4,7 millions d’euros et propose donc :

  • Un nouveau site web, portail de toutes les mobilités sur le territoire, en ligne depuis le 14 juin - www.ondea.fr
  • Une nouvelle appli « tout en un » qui permet de planifier, de réserver et de payer son trajet, disponible à partir du 21 juin 2022
  • Une nouvelle signature, marque des mobilités sur le territoire.

Au quotidien, le réseau gagne en performance, avec des bus plus souvent, plus tôt le matin et plus tard le soir, synchronisés avec les trains express régionaux et desservant de nouvelles zones.

De plus, Grand Lac met en place des nouvelles lignes de proximité plus rapides vers les établissements scolaires, qui fonctionneront dès le 1er septembre. Certains jeunes économiseront jusqu’à une heure par jour dans les transports selon leur lieu d’habitation.

Enfin, toujours dans l’optique de simplifier le quotidien et de faciliter la transition de la voiture vers d’autres types de mobilité, Grand Lac propose un service inédit sur les deux Savoies : la possibilité, en montant dans le bus, de payer avec une carte bancaire, en mode sans contact, et à un prix moins cher que le titre vendu directement par le conducteur. La carte bancaire devient automatiquement le titre de transport ; les contrôleurs valident le ticket de l’usager directement sur la carte bancaire utilisée pour l’achat.

[ Société ]