Jean-Baptiste Toursel, directeur
Grand Chambery Alpes Tourisme avec Philippe Cordier, nouveau président de Grand Chambery Alpes Tourisme.

© Chambéry Montagne

Le 14/12/2023 à 14:16

Grand Chambéry Philippe Cordier, élu Président de Grand Chambéry Alpes Tourisme

Philippe Cordier, 63 ans, a été élu président de Grand Chambéry Alpes Tourisme, l'Office de Tourisme de la destination Chambéry Montagnes, lors d'une élection qui a eu lieu le vendredi 8 décembre 2023. Succédant à Dominique Pommat, avocat de profession, il s'engage à poursuivre la feuille de route définie par le schéma de développement touristique.

Fort d'une carrière dans de grands groupes industriels tels que PSA, Schneider Electric et Volvo, où il a évolué pendant 35 ans, Philippe Cordier souhaite œuvrer au développement de la marque touristique Chambéry Montagnes de manière collective. Il souligne l'importance du travail en équipe pour atteindre le succès, une valeur qu'il considère comme essentielle.

Originaire de Tours, Philippe Cordier est tombé amoureux du territoire au cours d'une mutation professionnelle et a choisi d'y rester fidèle. Professionnel des ressources humaines et du droit, il devient avocat en droit social et s'engage en politique en se présentant sur la liste « Aimer Chambéry c'est agir avec vous ! » en 2020.

Philippe Cordier partage une vision élargie du tourisme, inscrite dans une logique coopérative avec les territoires voisins tels que Grand Lac, l'Avant-Pays savoyard, Cœur de Savoie, et la Chartreuse.

Son projet présidentiel se concentre sur trois axes majeurs : le développement du tourisme d'affaires, le renforcement de l'offre culturelle et patrimoniale en harmonie avec le tourisme nature, ainsi que la promotion du tourisme du bien-vivre.

Il souligne l'importance économique du tourisme dans la région, représentant un quart de l'activité économique de Grand Chambéry.

[ Grand Chambéry ]

[ Société ]