Le 31/05/2024 à 19:30
Séez Petit-Saint-bernard : une ouverture de col pas gâtée par la météo !
Jeudi 30 mai, la météo était d’humeur boudeuse, et c’est noyée dans le brouillard et la pluie que s’est déroulée l’ouverture du col du Petit-Saint-Bernard. Pas de quoi effaroucher autorités italiennes et française qui se sont sacrifiées avec plaisir au cérémonial de cette journée très particulière !
« C’est toujours un grand moment d’amitié entre la Savoie et le Val d’Aoste a résumé Auguste Picollet, ancien vice-président en charge des routes au conseil général ». A cheval sur sa bicyclette chargée de sacs, Denis est complètement trempé. Il sourit pourtant et confie « je n’aurais manqué pour rien au monde cette ouverture de col.,Par contre, je n’imaginais pas que le temps serait aussi chaotique. J’avais prévu de redescendre tout de suite, je vais plutôt aller voir s’ils servent du vin chaud ! »
Et tandis que les élus de France et d’Italie se retrouvaient pour échanger sur leurs futurs projets, de nombreux habitants des deux vallées se sont massées dans le bar de Lancebranlette pour rire, chanter… et se réchauffer.