© Grand Chambéry
Le 10/09/2024 à 11:22
Chambéry Le quartier du Biollay de nouveau desservi en transports en commun !
Vendredi dernier le quartier du Biollay à Chambéry a retrouvé une desserte fine en transports en commun ! Thierry Repentin, maire de Chambéry et président de Grand Chambéry, accompagné de Christophe Pierreton, vice-président en charge des mobilités, et de Marianne Bourou, adjointe en charge du quartier, ont officiellement inauguré cette nouvelle desserte en présence des habitants, des associations, et des élus municipaux et communautaires.
Après des années d'attente, les habitants du Biollay voient enfin le retour d'un service public de proximité avec l'arrivée de la ligne 1, dotée de quatre nouveaux arrêts : « Mairie-Biollay », « Oradour-sur-Glane », « Pont Vieux », et « Berges ». Ce service, actif depuis le 2 septembre offre un bus toutes les 15 minutes du lundi au samedi, de 6h à 21h. Cette nouvelle ligne permet aux résidents de se rendre facilement au centre-ville de Chambéry ainsi qu'à la commune voisine de Jacob-Bellecombette.
Marianne Bourou a souligné l'importance de ce retour : « C’est une bonne nouvelle pour le quartier qui retrouve un service public essentiel pour ses habitants et la vie du quartier »
Christophe Pierreton a détaillé les efforts réalisés pour rendre ce projet possible : « 30 000 € de travaux ont été investis pour créer le terminus de Salins, et un bus supplémentaire a été mobilisé pour assurer ce nouveau service. » Cet investissement s'inscrit dans une démarche plus large visant à améliorer la mobilité dans toute l'agglomération de Chambéry, avec pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en offrant des solutions de déplacement adaptées à tous.
Cette nouvelle desserte en bus fait partie d'une série d'initiatives visant à revitaliser le quartier du Biollay. Thierry Repentin a rappelé que cette démarche s'inscrit dans un programme plus vaste d'amélioration des conditions de vie des habitants, avec notamment la création de lieux ressources.