Emmanuel Macron avec des gendarmes dans le Tarn, le 9 juin, lors d'un déplacement axé autour des sujets de sécurité. [EPA-EFE/CAROLINE BLUMBERG / POOL
Le 02/10/2023 à 16:07
Novalaise Le Président de la République annonce la création d’une nouvelle brigade de gendarmerie fixe.
Ce lundi 02 octobre 2023, le Président de la République a annoncé les sites d'implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie qui vont être déployées sur tout le territoire.
Au regard de l’augmentation de la démographie dans l’Avant-Pays savoyard et des besoins de la population, une nouvelle brigade de gendarmerie fixe sera créée sur la commune de Novalaise afin de renforcer le maillage territorial des forces de l’ordre.
En marge de cette annonce, Madame la Députée Ferrari a déclaré :
“La création d’une nouvelle brigade de gendarmerie fixe à Novalaise est une excellente nouvelle qui représente la concrétisation de la promesse de campagne du Président de la République Emmanuel Macron, traduite par le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Cette nouvelle brigade vient répondre aux besoins de sécurité des habitants de l’Avant-Pays savoyard et des communes riveraines du lac d’Aiguebelette et permet d’inverser la tendance de réduction qui a affecté la Savoie avec la fermeture de quatre brigades ces vingt dernières années.
Au-delà de cette excellente nouvelle, je continuerai de me mobiliser pour que les moyens -humains et matériels- des forces de l’ordre en Savoie soient en adéquation avec les besoins de nos concitoyens”
La Savoie a fait l’objet de l'attention particulière du Ministère de l’Intérieur, une excellente chose compte tenu de nos spécificités territoriales.