Crédit photo : La Poste 

Le 28/12/2022 à 14:00

La poste annonce l'arrêt du timbre rouge

Le célèbre timbre rouge, qui propose d’acheminer le courrier en un jour, disparait définitivement à compter du 1er janvier 2023.

Pour envoyer un courrier prioritaire, il faudra désormais passer par Internet, la Poste prend ainsi le virage du numérique. 

Une décision que le service public justifie par "l'évolution des attentes des usagers", et par une réponse aux contraintes écologiques.

Ce qui va changer : 

Une nouvelle procédure sera donc à suivre pour les sagers qui voudront envoyer une lettre rapidement, baptisée "e-lettre rouge". Il faudra d'abord envoyer son courrier sur le site Internet laposte.fr. La lettre sera ensuite imprimée dans un bureau de poste proche de l'adresse du destinataire, et envoyé sous forme de courrier papier de trois feuilles maximum, tout en conservant le délais d'un jour ouvré.

Pour envoyer une lettre prioritaire par le nouveau service "e-lettre rouge", il faudra dépenser légèrement plus qu'avant : 1,49 € pour l'envoi d'un courrier distribué en un jour, contre 1,43 € pour un timbre rouge actuellement.

[ Société ]