© Circuit Glace de Val Thorens

Le 06/02/2024 à 10:25

Val Thorens L’hydrogène, une réalité qui fonctionne déjà ?

Depuis le 5 février et jusqu'au 17 mars, la région Auvergne-Rhône-Alpes met à l'épreuve un véhicule de série fonctionnant à l’hydrogène sur le circuit de glace le plus élevé d'Europe, situé à Val Thorens.

Cette opération, réalisée en partenariat avec HRS (Hydrogene Refueling Solution), vise à démontrer l'efficacité de cette solution, même dans des conditions extrêmes.

Lors du record d’endurance établi en décembre 2021, il avait été démontré que le véhicule Hyundai Nexo était capable de rouler sur le circuit de glace pendant 6 heures avec un seul réservoir rempli d’hydrogène.

Laurent Wauquiez, président de la région, se réjouit de cette initiative audacieuse. « Mettre à disposition un véhicule roulant à l’hydrogène sur le circuit de glace le plus haut d’Europe, c’est donner une visibilité extraordinaire à la conception de l’écologie positive que nous portons à la Région. »

Olivier Pignon, directeur du Circuit de Glace de Val Thorens, souligne à son tour l'engagement de la région dans cette démarche pionnière. « Nous sommes les premiers à avoir choisi l’hydrogène, certainement parce que nous sommes dans une région pionnière en la matière et que nous croyons aux progrès tout en aimant l’automobile. »

Cette initiative permettra aux amateurs de sensations fortes de tester cette technologie d'avenir dans le cadre exceptionnel du circuit de glace de Val Thorens, situé à 2200 mètres d'altitude.

« Cette présence sur le circuit nous permet aussi de mettre en avant tout le travail réalisé avec HYmpulsion, le réseau d’alimentation d’hydrogène vert et tout cela, avec des entreprises de la région », a conclu Laurent Wauquiez.

[ Val Thorens ]

[ Société ]