© Dep 74 – L.Guette

Le 05/02/2024 à 15:43

Haute-Savoie Intempéries : Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 19 communes.

Suite aux intempéries survenus dans le département, le préfet de la Haute-Savoie a recommandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 19 communes. 

Les situations couvertes par cette reconnaissance incluent des mouvements de terrains liés à la sécheresse et à la réhydratation des sols, ainsi que des inondations et coulées de boue provoquées par les intempéries de novembre 2023.

Les communes concernées sont : CHESSENAZ, MASSONGY, BONNEVILLE, CHAMONIX-MONT-BLANC, CLUSES, CONTAMINE-SUR-ARVE, ETREMBIERES, GAILLARD, MAGLAND, MARIGNIER, MORILLON, MORZINE, PRAZ-SUR-ARLY, REIGNIER-ESERY, SALLANCHES, SCIENTRIER, et TANINGES, ainsi que, CHATEL, et LE REPOSOIR pour des mouvements de terrains consécutifs aux intempéries.

Les personnes sinistrées dans ces communes sont invitées à déclarer rapidement les dommages subis à leur compagnie d’assurance. La date limite pour cette déclaration est fixée au 29 février, soit trente jours à compter de la publication des arrêtés interministériels.

Il est important de souligner que la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concerne uniquement les biens assurés.

[ Haute-Savoie ]

[ Société ]