© Ville d'Annecy
© Ville d'Annecy
Le 05/04/2024 à 09:24
Annecy Inauguration de la nouvelle piscine-patinoire Jean Régis !
Construite à la fin des années 80, la patinoire Jean Régis n'avait encore bénéficié d'aucune rénovation.
Désormais, c'est chose faite ! La nouvelle patinoire Jean Régis a été inaugurée ce mardi 3 avril, après une série de travaux de rénovation.
Rénovée pour plus de 5 millions d'euros, la Ville d'Annecy a entrepris ces travaux entre octobre 2023 et début 2024 avec le soutien financier du Département de la Haute-Savoie. L'inauguration a eu lieu en présence des responsables municipaux et des responsables des associations et clubs sportifs de la ville.
L'intensification des pratiques des sports de glace et l'utilisation croissante de l'infrastructure ont rendu ces travaux indispensables pour offrir un équipement de qualité aux usagers.
Les travaux ont également servi à trouver des solutions afin de réduire l'impact environnemental de la patinoire. Pour répondre à des besoins de mise aux normes et limiter la perte énergétique liée à la fabrication de froid pour la glace, la patinoire est désormais dotée d'un nouveau système de production de froid.
Les vestiaires, les bureaux des associations et les locaux de stockage ont également été rénovés et complétés par de nouveaux espaces. Une tribune, une salle de convivialité et une salle de préparation physique ont ainsi été créées.
« Depuis le début du mandat, les élus du Conseil départemental ont renforcé les politiques volontaristes menées notamment en faveur du sport afin de le rendre accessible à toutes et à tous. Il soutient le développement des équipements et infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire et accompagne les collectivités et les associations favorisant la pratique sportive. Avec l’appui de Valérie Gonzo-Massol et François Daviet, Conseillers départementaux du Canton d’Annecy 1, le Conseil départemental a soutenu la modernisation et la rénovation énergétique de la patinoire Jean Régis, seule structure de ce type sur le bassin annécien, à hauteur de 500 000 € », a conclu Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie.