Crédit photo : Savoie News

Le 12/08/2022 à 12:40

Feux d’artifices interdits dans les communes de Savoie

En raison de la sécheresse importante qui sévit en Savoie et qui se traduit par un accroissement du risque d’incendie, les tirs de feux d’artifices de divertissement sont interdits dans les communes de la Savoie, par arrêté préfectoral, pour les professionnels et les particuliers dans l’ensemble du département.


Seuls les tirs de feux d’artifices effectués depuis un lac ou un plan d’eau qui disposent d’installations pyrotechniques sur l’eau et dont le périmètre est dépourvu de végétation dans un rayon d’au moins 200 mètres autour de ces installations, peuvent être autorisés par les mairies concernées.
Cette dérogation ne peut être accordée qu’aux professionnels.


Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 18 août 2022. Leur éventuelle prolongation à l’issue sera analysée par la préfecture au regard de l’évolution du contexte de sécheresse et de risque incendie sur le département.


Juliette Part, secrétaire générale de la préfecture, chargée de l’administration de l’État dans le département, salue l’action des pompiers mobilisés dans le cadre de la lutte contre les incendies.
Elle appelle chacun à la prudence et à la responsabilité dans le contexte de sécheresse et au respect des consignes suivantes :
- ne pas faire de feu en extérieur à proximité de la végétation et en particulier des zones forestières ;
- ne pas jeter les mégots au sol ou par la fenêtre de la voiture ;
- réaliser ses travaux loin de la végétation et prévoir un moyen d’extinction à portée de main.

[ Société ]