Le 29/05/2024 à 06:30
Albertville Double peine pour Naëlle, handicapée, elle subit la discrimination au travail…
Naëlle Baudouin, 22 ans, est une jeune femme comme les autres, mais avec une particularité : elle a la franchise de mentionner son handicap sur son CV. Elle est atteinte d’une myopathie à némaline et d’une insuffisance respiratoire ce qui ne l’empêche pas de vivre comme tout le monde et d’être autonome.
Pourtant, la problématique qui occupe aujourd’hui son esprit et impacte sa vie est qu’elle ne trouve pas d’alternance ou de job à cause de son handicap. Malgré ces obstacles, Naëlle fait preuve d'une incroyable résilience.
Parce qu’elle aime cette activité, et parce qu’elle lui permet de mettre un peu d’argent de côté, elle a créé sa propre auto-entreprise dans l'onglerie "Nae'Nails" et obtenu un diplôme de prothésiste ongulaire.
Bénéficiaire et bénévole de l’association Jojo et ses copains , Naëlle occupe aujourd’hui une place importante au sein de l’organisation, elle s’y est dévouée, et encourage aujourd’hui ceux qui partagent ses problématiques à ne pas baisser les bras, et à bien s’entourer en se faisant accompagner…