Crédit photo : Bison futé
Le 04/08/2023 à 16:19
Circulation difficile dans le sens des départs ce vendredi et ce samedi
Selon les prévisions de Bison Futé, les routes principales connaîtront une grande affluence ce week-end. En effet, le vendredi est annoncé en niveau rouge, suivi d'un samedi classé en niveau noir pour les départs. Les routes resteront également très fréquentées jusqu'à lundi, avec un retour à la normale prévu pour mardi.
Si vous envisagez de partir en vacances ce week-end, soyez prêt à faire preuve de patience, car la circulation s'annonce particulièrement dense. Bison Futé a déclaré une alerte rouge ce vendredi pour l'ensemble du territoire dans le sens des départs. En ce qui concerne les retours, la situation est plus fluide avec un niveau vert à l'échelle nationale et orange sur la région méditerranéenne.
À midi ce vendredi, Bison Futé recense un total de 415 kilomètres de ralentissements sur les routes françaises, un chiffre jugé "inhabituel". Le pic de congestion a été atteint un peu plus tôt dans la journée, avec un total de 430 km. Les tronçons les plus encombrés sont l'autoroute A7 dans le Rhône, l'A63 en Gironde et l'A9 dans les Pyrénées-Orientales.
Pour samedi, Bison Futé prévoit un niveau noir dans le sens des départs et orange pour les retours à travers tout le pays. Le dimanche, les départs seront classés en orange tandis que les retours seront en vert. Les routes resteront également très fréquentées jusqu'à lundi, à tel point que Bison Futé hissera le drapeau orange à l'échelle nationale et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes pour les départs. Le retour à des conditions normales est anticipé pour mardi.
Plus d'informations : https://www.bison-fute.gouv.fr/previsions,10741.html