Le 29/09/2022 à 18:16

Cérémonie de prise de commandement du colonel Allamand

Le colonel Allamand prend le commandement du groupement de gendarmerie départementale de la Savoie. Le Colonel Olivier Leblanc est le nouveau commandant de la section de recherches de Chambéry. 

Après 16 ans de commandement en titre sur le terrain, en école et en administration centrale, puis 2 ans comme chargé de projets en état-major de région zonale à Metz, le colonel Allamand a officiellement pris ses fonctions de commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Savoie le 1er juillet 2022. Il succède au colonel Chantereau qui a occupé le poste pendant 3 ans.

Après 10 ans en tant que chef de groupe au sein de l’unité anti-corruption de la « Major Crimes Task Force » (Federal Bureau of Investigations – Force Internationale d’Assistance et de Sécurité - OTAN), puis 2 ans en tant qu’expert national détaché au sein de la Direction Générale « Partenariats internationaux » (unité G5 « Résilience, paix, sécurité » de la Commission Européenne), le colonel Leblanc a officiellement pris ses fonctions de commandant de la section de recherches de Chambéry le 1er août 2022. Il succède au colonel Devigny qui a occupé le poste pendant 4 ans.

La cérémonie officielle de prise de commandement s’est tenue ce jeudi 29 septembre, en présence du préfet de la Savoie, François Ravier, du général de corps d’armée, Laurent TAVEL, commandant de la région de gendarmerie Auvergne- Rhône-Alpes et commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est ainsi que des élus et des officiels.

[ Société ]