© vuedici.org
Le 30/01/2024 à 11:51
Avancées du Lyon-Turin : une nouvelle étape pour « le chantier du siècle »
Hervé Gaymard, Président du Conseil départemental de la Savoie, salue l'accord récemment conclu entre l'État et les collectivités pour finaliser le financement des études d'avant-projet détaillé des accès français du Lyon-Turin et du contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise.
Considérant le projet du Lyon-Turin comme le chantier du siècle, il souligne que les décideurs publics, tels que les ministres Clément Beaune et Christophe Béchu, ainsi que Laurent Wauquiez, le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont assumé leur responsabilité historique.
Depuis plusieurs semaines, Hervé Gaymard avait annoncé l'engagement financier du Département de la Savoie, contribuant à hauteur de 3 millions d'euros. Il se réjouit également de l'annonce des Communautés d'agglomération de Grand Chambéry et Grand lac, qui participeront également au financement dans la mesure de leurs possibilités. Ainsi, cette collaboration entre différentes entités témoigne de l'importance accordée à ce projet d'envergure et met en lumière l'unité nécessaire pour faire face à cette responsabilité historique qui s'inscrit dans le développement et la modernisation des infrastructures régionales.