© Instagram / Team Chambé
Le 13/02/2024 à 09:17
Savoie Double victoire pour la Team Chambé : Benjamin Richert établit un nouveau record !
La Team Chambé a brillé lors de sa deuxième partie de championnat à Créteil ce samedi 10 février, en remportant la rencontre 39-40. Cette victoire a permis au "jaune et noir" de s'emparer de la 7e place au classement, à 5 points d'une place européenne.
Benjamin Richert, en ouvrant le score, a non seulement donné le ton mais a également propulsé l'équipe vers une domination dès les premières minutes de la rencontre.
La première période a été à sens unique, marquée par une activité défensive solide de la Team Chambé et des maladresses de l'attaque adverse, se concluant sur un score de 19-25 pour les Savoyards.
Bien que Créteil ait montré un regain d'énergie en seconde période, la Team Chambé a maintenu son avantage, grâce à la performance exceptionnelle de son côté droit, notamment de Gustavo Rodrigues et de Benjamin Richert. Malgré une fin de match tendue, les Savoyards ont réussi à préserver leur avance et à s'imposer avec un score final de 39-40.
Cette victoire spectaculaire a été marquée par un record inédit : Benjamin Richert a inscrit pas moins de 19 buts au cours de la rencontre, établissant ainsi le nouveau record du plus grand nombre de buts marqués lors d'un match de championnat.
"En première partie de saison, nous étions satisfaits de notre défense. Pendant la préparation, nous avons mis l'accent sur le jeu rapide, sur grand espace. Ce qui a été bien fait ce soir. Effectivement, défensivement nous prenons 39 buts, c’est beaucoup même si nous savions que Créteil est une équipe avec des arrières assez fantasques, qui tentent des choses. À nous d’être plus compacts mais en tout cas, content de remporter ce premier match de l’année, de reprendre le rythme. C’est la victoire qui compte ce soir." Réaction de Pierre Paturel, pivot et capitaine de la Team Chambé.