© Commune de Moûtiers / Communauté de Communes Cœur de Tarentaise
Le 11/03/2024 à 14:09
Moutiers Les lycéens de Tarentaise s'engagent sur la question du logement.
Mardi dernier, 17 éco-délégués et conseillers de vie lycéenne du lycée Ambroise Croizat ont eu l'opportunité de rencontrer le président de la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise, Fabrice Pannekoucke, ainsi que la chargée de mission habitat et économie, Lucie Marquer, pour une discussion autour de l'habitat en Tarentaise. L'objectif de cette rencontre était d'explorer les enjeux du logement dans la région.
Cette initiative, inscrite dans le projet "La Tarentaise de demain ?", est portée par l'Association du Pays de Tarentaise Vanoise (APTV), qui vise à recueillir la parole des jeunes sur divers aspects de leur vie locale.
La problématique du logement s'est rapidement imposée comme une préoccupation majeure des adolescents, conduisant à cette première session thématique.
Après une présentation des rôles de la communauté de communes, les élèves ont pu interagir avec les représentants locaux, posant des questions et partageant leurs préoccupations. Dans le prolongement de cette démarche, une autre rencontre axée sur la mobilité est prévue prochainement, répondant ainsi aux préoccupations des jeunes.
En envisageant la création d'une instance jeunesse dans les mois à venir, la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise souhaite renforcer l'implication des lycéens dans la vie locale, donnant ainsi une voix aux générations futures dans le développement de leur territoire.