Le 17/07/2022 à 10:58

34ème édition de la mythique Transmaurienne Vanoise

Rendez-vous du 17 au 22 juillet aux départs de Val Cenis puis d'Aussois pour vivre le défi Transmau'. En 2022, plus d'un millier de participants sont attendus pour cet événement convivial et accessible à tous. Un seul mot d'ordre : promouvoir la pratique du VTT pour tous, peu importe le niveau.
Cette année, la Transmaurienne Vanoise est plus affutée, ludique et technique que jamais. Cependant elle n’en reste pas moins accessible à tous, de part la diversité des formules qu’elle propose.

Formules proposées :

Le Mode Compétition, fleuron de l’épreuve et labellisé UCI, s’étale sur 5 jours, proposant des parcours chronométrés qui allient vitesse et technicité. Cette formule est divisée en 5 étapes, dont une au format XCO. Deux parcours au choix sont disponibles pour ce mode.

Le Mode Ultra, parcours transfrontalier entre la France et l’Italie, propose un parcours de 260km et 9 500m de dénivelé positif. Une expérience unique, à réaliser en équipe de deux et en moins de 50 heures, pour repousser ses limites et s’offrir un défi hors norme !

Le Mode Randonnée quant à lui, permet aux néophytes comme aux plus expérimentés de découvrir la Haute Maurienne en VTT sans la pression du chronomètre. Il existe même une formule exclusivement réservée aux familles. Le label Rando d’Or assure à tous les participants un décor à couper le souffle !

Le Mode Enfants permet aux plus jeunes de participer eux aussi à l’événement et de s’initier aux différentes disciplines du VTT, sous les yeux et encouragements de leurs familles.


Quel que soit le mode choisi, les parcours sont retravaillés chaque année, permettant aux participants réguliers de dénicher de nouveaux spots VTT d’une édition à l’autre et de profiter de paysages exceptionnels.

[ évènements ]